Jean-Denis SAUTER nous a quitté

JD SAUTER

Il est entré au CA de la ligue d’Alsace en 1988 et il a intégré la commission sportive dès la saison 1988/1989, puis celle du Grand Est en février de cette année.

Il a également œuvré au sein de la commission des statuts et règlements au niveau des salles et terrains et de la qualification des licences.

Vice-président du comité du Haut-Rhin où il est entré au CA en 1976. Il a été nommé à la présidence de la commission sportive en 1988.

Il a passé des dimanches entiers à la collecte des résultats afin que les deux journaux puissent en disposer pour l’édition du lundi, des heures pour arranger les clubs au niveau des reports de matchs.

Il avait le cœur sur la main, il était l’incarnation même du service aux clubs. Il a abattu une quantité de travail phénoménale.

Par sa participation exceptionnelle sur la durée et la forme Jean Denis était l'incarnation du dirigeant majeur au service des autres. Rien ne le laissait indifférent, il était le maître d'œuvre de la Coupe du Crédit Mutuel, à l'œuvre sur les GRANDS STADES, les soirées des récompenses et la certification des commissions des jeunes. Il a apporté sa contribution à toutes les manifestations qui ont marqué notre comité depuis 40 ans. Nous lui devons une énorme reconnaissance.

Médaillé d’or de la Fédération Française en 2008, il a également été arbitre régional, joueur et entraîneur à l’US Wittenheim.

Il va laisser un grand vide tant dans le monde du handball que dans sa famille. La tristesse est d'autant plus grande que Jean Denis nous quitte en plein exercice.

A sa famille et à ses amis nous présentons nos condoléances les plus sincères et les assurons de notre compassion.

Les obsèques auront lieu mercredi à 14h30 en l’église Saint Christophe de Wittenheim (Fernand Anna).