Un jeune colmarien au conseil consultatif des jeunes dirigeants de la FFHB

Né en 2003 Léo MEYER est licencié au COLMAR HANDBALL CLUB depuis 2009. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a coché toutes les cases depuis son arrivée au club. Toujours au plus près du terrain en proposant son aide, puis jeune arbitre dès l’âge prérequis, il poursuit son chemin en tant qu’aide animateur en suivant toutes les formations nécessaires pour devenir entraîneur régional des jeunes. Le voilà par la force des choses et compte tenu de ses prises de responsabilité jeune dirigeant. Il est par ailleurs honoré par le Comité du Haut-Rhin qui lui attribue le trophée du jeune arbitre en 2018, celui du jeune entraîneur en 2019 et celui du jeune dirigeant en 2020.

Rien que ça. Il poursuit son périple dans l’arbitrage avec son binôme Metin KUZU et ensemble officient régulièrement avec le plus haut grade territorial en Nationale 2 féminine et Nationale 3 masculine en espérant une prochaine promotion en fédéral. Il anime également l’école d’arbitrage du club et prend part aux travaux du comité directeur. En 2022, il fait une formation en alternance au club pour devenir en 2023 éducateur sportif à temps plein et conforter le projet associatif du club. Ainsi il s’engage dans le sport santé pour diversifier les activités du club.

En 2022 il fait partie des 10 lauréats pour le trophée du GRAND EST dans le cadre de l’engagement associatif.

En mars 2023 il est retenu avec 14 autres jeunes de 18 à 25 ans parmi 210 candidatures, issues de 10 ligues métropolitaines pour siéger au 1er conseil consultatif fédéral de la FFHB. Il assistera les 3 et 4 mai 2024 à sa première assemblée générale fédérale à LILLE. Il est le seul représentant de l’ALSACE et du GRAND EST.

Un beau parcours de ce jeune handballeur de 21 ans qui a trouvé au COLMAR HC un terrain favorable pour exploiter idéalement son engagement associatif.

Léo MEYER un jeune dirigeant à l'honneur

Léo MEYER est à gauche sur la photo en compagnie de son binôme Metin KUZU